BIO

Né en 1977 à Longjumeau
Vit et travaille entre Paris et la Normandie

Expositions

2024
> Le Qu4tre – Argenteuil
> Presbytère de Cormeilles (Eure) 

2015
> Curieuse Galerie – Paris

"Susciter une rêverie sur l'essence du vivant"

Ma démarche est une exploration de la question du vivant, dans sa représentation, sa diversité, son étrangeté ou sa familiarité. Je vois les formes que je crée comme des fragments appartenant à un grand ensemble cohérent. J’essaie de transmettre l’idée d’un continuum dont nous faisons partie.

Je crée des formes qui évoquent le vivant de façon plus ou moins explicite : des animaux, des micro-organismes, des plantes ou des hybrides. Ces formes sont à la croisée de l’organique et du géométrique et sont parfois à la limite de l’abstraction.
Elles évoquent le vivant par leur forme extérieure, leur silhouette ou grâce à des éléments  qui peuvent suggérer des organes, une ossature, des fluides ou encore une carapace.
Je propose aussi des expériences interactives grâce à la programmation informatique, ce sont des interfaces qui permettent à l’utilisateur de générer des formes pseudo aléatoires, toujours liées au vivant.

Ma matière première, c’est le vivant : le corail, les cristaux, les feuillages, les étoiles, l’écorce, la chitine, la peau : ce sont pour moi des sortes de nutriments visuels. J’utilise cette matière première pour créer des matériaux secondaires, des systèmes visuels, des sortes de magmas que j’appelle des percepts. Je mets en forme, je décline et j’enrichis continuellement ces percepts à travers des évocations du vivant.

Avec mon travail, j’essaie de susciter une rêverie sur l’essence du vivant, qui parle de notre appartenance à ce continuum.