Né en 1977 à Longjumeau
Vit et travaille entre Paris et la Normandie

Expositions

2024
> Le Qu4tre – Argenteuil
> Presbytère de Cormeilles (Eure) 

2015
> Curieuse Galerie – Paris

Fragments du vivant

À travers mon travail, j’essaie de rendre visible ma façon de digérer le réel en créant des images qui sont des étapes de cette métabolisation.
Je ne cherche pas à représenter fidèlement un sujet, tel animal, tel objet ou telle plante, ce sont des nutriments picturaux. C’est au vivant dans son ensemble et dans son essence que je m’intéresse. 
Certains éléments comme le corail, les cristaux, les feuillages ou les étoiles me servent à créer des matériaux intermédiaires, des systèmes visuels, des sortes de magmas multiformes que j’appelle des percepts. J’utilise ensuite ces percepts pour créer des formes qui tentent de saisir une pulsation de vie oscillant entre abstraction et figuration, organique et géométrique. 

Ce travail est à la fois une agrégation et une métabolisation d’images, de géométrie, de systèmes graphiques, de motifs, d’images mentales et parfois de souvenirs. C’est une exploration que je développe grâce au dessin, la gravure, la programmation assistée par IA et toutes les techniques qui me semblent utiles. Elle se déploie autant sur papier, sur bois que sur support numérique, parfois animé ou interactif. 

J’aimerais parvenir à susciter une rêverie sur l’essence même du vivant.